dimanche 17 mars 2013

Pochette pour tablette

Mari adoré a reçu une tablette, je me suis proposée de lui faire une pochette pour la protéger ... J'ai gribouillé un petit patron et hop je me suis lancée comme une grande ... Certains jours tout va comme sur des roulettes et d'autres c'est la catastrophe.

Sans mentir c'était vraiment un cumule de n'importe quoi, j'ai galéré jusqu'à avoir envie de tout jeter ... tablette comprise ... Je me suis accrochée et j'ai fini cette pochette. Mais il faudra que je la recommence parce que c'est vraiment la honte.


Voilà les tissus découpés, un fond plastique pour la rigidité, un molleton pour protéger la tablette et deux fermetures éclair. Pour l'extérieur, j'ai choisi un jeans noir à motif légèrement élastique et pour l'intérieur un tissu velours. Le choix des tissus était vraiment mauvais, les deux n'ont cessé de se déformer dès que je voulais les coudre. La qualité des fermetures éclair laissaient aussi à désirer.


La photo n'arrange pas la pochette, elle est quand même rectangulaire. J'ai fait une poche sur le dessus pour qu'il puisse y glisser une petite bricole. J'ai brodé dessus le logo de son entreprise.


Vous ne verrez pas l'intérieur parce que j'ai bien réussi le côté rigide et impossible de prendre une photo toute seule.

C'est pas très beau, mais au moins la tablette est bien protégée. Pour la prochaine je choisirai mieux mes tissus.

Le Fare Bleu
© Copyright

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci, mari adoré aussi ! Mais pour l'instant je ne vois que les défauts !

      Supprimer
  2. moi je l'aime bien ta pochette et ce qui compte c'est que la tablette de petit mari soit à l'abri
    je en sais pas créer un modèle toute seule je dois toujours suivre un tuto!!!!!
    bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est bien à l'abri. Mais dans ma tête c'est toujours plus joli qu'en vrai ! J'ai pas trouvé de tuto qui me plaisait. Bisous

      Supprimer
  3. Bravo, ta pochette est tres jolie ! Bisous

    RépondreSupprimer