vendredi 19 juillet 2013

Gaufres salées

Pour égayer un reste de rôti, j'ai eu l'idée de faire des gaufres. Ne trouvant pas de recettes qui me conviennent, j'ai bricolé avec ce que j'avais dans le frigo.


Ingrédients pour 8 gaufres :

175 gr pommes de terre
200 gr farine
1 c.c. poudre à lever
1 c.c. bicarbonate de soude
3 œufs
50 gr beurre mou
3 oignons nouveaux
2 c.c. poivre
1/2 c.c. sel
3 dl lait

Cuire les pommes de terre et ensuite les réduire en purée. Laisser refroidir les pommes de terre. Dans un bol mélanger les pommes de terre, la farine, la poudre à lever et le bicarbonate de soude. Ajouter les œufs et bien mélanger. Ensuite ajouter le beurre mou et mélanger encore. Couper les oignons nouveaux avec un bout de la tige en petites lanières et les ajouter au mélange. Ajouter le poivre, le sel et le lait et fouetter. J'ai hésité à rajouter un peu de fromage râpé, mais j'avais peur que ça soit un peu lourd. A essayer avec une autre garniture.



Cuire les gaufres selon votre gaufrier. La quantité était parfaite pour 8 gaufres.



Pour accompagner, j'ai fait mijoter un poivron jaune et une tomate coupées dans un reste de vin rouge. Et comme sauce, j'ai mélangé de la moutarde piquante en grains et du sirop d'érable.



Pour le montage sur l'assiette : une gaufre, une tranche de rôti, les légumes au vin, un peu de sauce et pour finir une autre gaufre. Voilà, il reste plus qu'à déguster !

Je vais sûrement essayer avec du blanc de poulet et d'autres légumes. Et aussi en version végétarienne avec des boulettes de lentilles.

Bon appétit !

Le Fare Bleu
 © Copyright

2 commentaires:

  1. Coucou ! C'est une idee tres originale ! Tu ne m'en veux pas si j'essaies ?! Bises et merci pour ton partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, il faut essayer, c'est fait pour ! Bises

      Supprimer