dimanche 15 décembre 2013

C'est l'hiver !

Voici venu le temps de l'hiver pour notre échange au fil des saisons !

Doly a reçu vendredi mon envoi, je peux vous le montrer.


Une broderie aux motifs hivernaux sur une toile en lin gris-bleu. Fils DMC blanc et rouge. Mari adoré a fait le cadre en chêne et j'ai fait la peinture dessus aux couleurs de la broderie. C'est la première fois que j'utilisais cette peinture et j'ai été déçue par la qualité, le rendu n'est pas aussi bon que je l'espérais.


J'ai fait une feuille dans de la feutrine grise épaisse, motif dessiné à la machine à coudre. Les 3 boutons sont réalisés en pâte polymère. J'ai découpé les lettres dans une feutrine fine et cousues à la main par un simple point.


Un petit coussin aux motifs géométriques. Tissus assortis en coton. Le patchwork central est fait à la main et les bord du coussin à la machine.


Il peut servir pour piquer des épingles.


Un petit oiseau, tissu coton et ruban satin. Le modèle mériterait d'être un peu retravaillé, la tête me plaît moyen et il a tendance à piquer un peu du nez !


J'ai caché l'oiseau dans cette jolie petite boîte métallique. Le dessin est en relief, alors pas facile de la prendre en photo.


De jolie bougies parfumées pomme-cannelle.


Et des chocolats.

Je suis contente parce que j'ai réussi à faire tout ce que je voulais. Bon comme toujours, je ne suis pas pleinement satisfaite de mes finitions, mais j'essaie de m'améliorer.

Le Fare Bleu
© Copyright

10 commentaires:

  1. Bonjour ! Quel bel echange vous avez fait !! Bravo a toutes les deux ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Tu t'es donné beaucoup de mal ! Cela se sent ,mais le résultat en vaux la peine ;Tu as été à la hauteur d'un très bel échange !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'avais vraiment envie de bien finir cet échange. Bisous

      Supprimer
  3. Je crois m'entendre parler.... Car on n'est jamais satisfaite du résultat.
    On voudrait toujiurs faire mieux!
    Mais franchement, tu as concocté un bel échange : broderie, patch, couture, feutrine...
    Tout y est !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que les défauts, c'est horrible ... Dur, dur de perdre cette habitude ! Mais globalement je suis quand même contente de moi ! Bisous

      Supprimer
  4. Coucou Bambou,

    Bon, moi, je trouve que le résultat est bien. Ne soit pas trop perfectionniste, là. Et puis, tu y mets tellement de cœur à tes ouvrages, c'est la beauté de tout cela.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui j'y mets tout mon cœur, mais je me focalise trop sur les petites défauts.

      Supprimer
  5. tu as mis la barre très haut pour notre dernier échange tout est parfait ne voit pas les défauts il n'y en a aucun .
    tu as mis tout ton coeur dans cet échange et c'est cela que je vois
    bisoux bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'important, c'est que ça te plaise. Je me réjouis de recevoir ton envoi. Je surveille le facteur tous les matins ! Bisous

      Supprimer